Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce : multiplicateur de solidarité
Communication stratégique
Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce
2024
Défi
- Concrétiser ce qu’est un collectif de développement social par une image de marque évocatrice et mobilisante.
- Refléter la diversité des organisations, partenaires et intervenants impliqués auprès du regroupement à travers un univers graphique inclusif.
- Créer des outils accrocheurs, modernes et professionnels, qui pourront être utiliser concrètement par l’organisation et offrir un point de contact avec ses parties prenantes.

No items found.
Solution
- Création d’une image complète, distinctive et inclusive permettant au Collectif d’être reconnu comme une force essentielle et incontournable dans la MRC de la Nouvelle-Beauce.
- Rédaction d’un axe de positionnement permettant de projeter une identité solide aux acteurs des secteurs économiques, institutionnels et communautaires afin de pouvoir agir sur les bons enjeux.
- Conception d’un microsite Web intuitif regroupant les actualités, les coordonnées et les actions du Collectif pour informer le grand public.
- Participation au lancement de l’image de marque.

No items found.
Résultats
- Le Collectif dispose maintenant de gabarits visuels, d’un calendrier de publications, d’un site Web et d’outils afin de promouvoir et de valoriser son réseau grandissant.
- Un point de référence est maintenant établi là où il n’en existait pas auparavant. Celui-ci permettra de mettre en valeur plus efficacement les actions réalisées par le Collectif, les membres de son équipe, les opportunités d’implication et les actualités.
- Promotion et rayonnement accrus du modèle de leadership partagé et de concertation.


No items found.