Tendre la main à la communauté – Site Web
Défi
- Attirer de nouvelles personnes paroissiennes, bénévoles et commanditaires
- Rendre l’information accessible à toute la communauté
- Accompagner les paroissiens et les paroissiennes dans leur démarche spirituelle
La Communauté d'accueil spirituel de Victoriaville avait des enjeux de communication et a fait appel à l’Agence Well pour renforcer son image de marque et sa présence numérique afin de mieux attirer et mobiliser les gens de sa paroisse, les commanditaires potentiels et informer efficacement la communauté des services offerts.

Solution
- Rebranding de l'identité visuelle
- Développement d'un site Web moderne et intuitif
- Création d’un encart informatif pour les commanditaires
L’Agence Well a proposé une revitalisation complète de l’image de marque, incluant un nouveau logo et un positionnement afin d’interpeler plus facilement de nouveaux membres de la communauté tout en conservant les paroissien.ne.s actuels et en amplifiant leur sentiment d’appartenance.
Nous avons également conçu un site web qui accompagne les individus, tant pratiquants que simples curieux, dans leurs démarches de sacrements et leurs célébrations. Le site informe également la communauté des services disponibles et attire de nouveaux bénévoles.
La création d’un encart informatif sur les avantages de devenir donateur permet quant à elle d’attirer des commanditaires et d’augmenter les montants donnés.

Résultats
- Amélioration du sentiment d’appartenance
- Augmentation de l’engagement des paroissiennes et des paroissiens
- Attraction et rétention de commanditaires et bénévoles
La nouvelle image de marque et le site Web renforcent le sentiment d’appartenance de la communauté actuelle et nouvelle, tout en rejoignant une audience plus jeune auparavant plus difficilement accessible pour le CASV.
Les outils de communication développés permettent également la mobilisation de nouveaux commanditaires et bénévoles, assurant une plus grande visibilité et un soutien accru pour la communauté desservie.
